Durée : 2 heures
Contexte
Version allégée du cours obligatoire mis en ligne le 1er septembre 2012
Cette formation sur le professionnalisme a été initialement élaborée pour l’ensemble des membres, dans le cadre du plan d’intervention en éthique et déontologie de l’Ordre des ingénieurs du Québec en 2012-2013.
Toujours d’actualité, son contenu met en relief la complexité du travail de l’ingénieur en raison des défis à relever, des enjeux dont il doit tenir compte et des obligations liées à son statut de professionnel.
L’objectif premier de cette formation est donc de comprendre comment les principes du professionnalisme, ainsi que les règles éthiques et déontologiques, doivent se vivre au quotidien.
Cette formation sur les fondements du professionnalisme est un complément à d’autres formations virtuelles de l’Ordre qui portent sur des questions spécifiques d’éthique et de déontologie.
Objectifs d’apprentissage
Contenu
Compétences visées
Clientèle cible
Cette formation s’adresse aux membres de l’Ordre.