Durée : 2 heures
Accès à la formation : 30 jours suivant l'achat
Contexte
La surveillance des travaux constitue une activité importante dans l’exercice de la profession. Pour le client, recourir aux services d’une ou d’un ingénieur.e pour surveiller les travaux est un gage de qualité. Cela permet en outre d’obtenir l’attestation confirmant qu’ils sont réalisés conformément aux objectifs et aux exigences techniques et réglementaires du projet.
Cette formation met en lumière les bonnes pratiques de surveillance des travaux. Les participants analyseront les éléments clés et les principales notions servant à établir un mandat de surveillance, à élaborer un plan de surveillance et à réaliser les différentes phases de la surveillance, de la planification à la gestion des changements, jusqu’à la réception des travaux et la production des attestations de conformité.
_____
Vous êtes couvert.e par le régime collectif d’assurance complémentaire de
la responsabilité professionnelle (ARP)?
L’assureur de l’Ordre, Victor, vous encourage à suivre cette formation virtuelle!
En déclarant avoir suivi cette formation lors de votre prochain renouvellement, vous pourriez bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 60 $ sur votre prime*.
* Jusqu'à concurrence du montant le moins élevé entre 10 % de la prime et 2 500 $ par entreprise si vous exercez en pratique privée en génie et êtes couverts par le régime collectif d’assurance complémentaire de la responsabilité professionnelle.
Ce crédit s’appliquera sur la prime du renouvellement en 2025-2026 de la police du régime collectif d’assurance complémentaire s'il s'agit d'une police annuelle, ou au prochain versement de prime s'il s'agit d'une police d'une durée de plus d'un an.
Objectifs d’apprentissage
Contenu
Compétences visées