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Prendre de meilleures décisions : du problème à la solution

SKU#: 131 Prendre de meilleures décisions
69,95$

Durée : 2 heures

 

Accès à la formation : 30 jours suivant l'achat

 

Contexte

Nos vies personnelle et professionnelle sont façonnées par les décisions que nous prenons chaque jour. Qu’elles soient conscientes ou non, nos décisions nous amènent à faire face à toutes sortes de défis, d’incertitudes et d’opportunités avec diverses conséquences. 

Décider implique aussi de faire des choix pour résoudre des problèmes organisationnels. Face à certaines situations, il existe souvent une multitude d’options qui peuvent toutes être des solutions potentielles: Pourquoi choisir telle option plutôt qu’une autre? Comment s’assurer que l’option retenue est la meilleure? Quels sont les critères qui permettraient de choisir la meilleure option? Trouver des réponses à ces questions n’est pas toujours facile.

 

Objectifs d’apprentissage

Cette formation vise à bien comprendre le processus sous-jacent à l’action de décider et les pièges qui peuvent en altérer la qualité.

Au terme de cette formation, vous serez en mesure:

  • de décrire les composantes d’un processus de prise de décision selon les meilleures pratiques;

  • de distinguer les différents types de décisions et leurs caractéristiques;

  • d’expliquer le rôle des émotions et de l’intuition dans le processus de prise de décision;

  • de déterminer les biais souvent rencontrés dans le processus de prise de décision.

 

Contenu 

  • Le processus décisionnel

  • Cadrer le problème et recueillir des informations

  • Générer des options, choisir la meilleure et la mettre en œuvre

  • La prise de décision collective et le rôle des émotions et de l’intuition

 

Compétences visées

  • Démontrer des aptitudes professionnelles

    • Faire preuve de jugement

    • Faire preuve de rigueur

    • Faire preuve d’un esprit d’analyse

    • Faire preuve d’un esprit de synthèse

  • Communiquer efficacement

    • Maintenir des relations saines et efficaces

    • Travailler en équipe

 

Clientèle cible

S’adresse aux membres de l'Ordre.

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