Durée : 1,5 heure
Accès à la formation : 30 jours suivant l'achat
Contexte
Il n'est pas toujours facile de communiquer efficacement, de savoir bien s’entourer ou de composer avec certaines personnes. Cette formation vous aidera à reconnaître les différents types de personnalité. De plus, vous découvrirez comment adapter votre façon de communiquer avec vos collègues, vos employés, vos gestionnaires ou vos clients selon leur type de personnalité.
Objectifs d’apprentissage
Reconnaître les caractéristiques des quatre types de personnalité
Comprendre la façon d’optimiser ses communications en s’adaptant aux différents types de personnalité
Contenu
Fondements de la théorie des couleurs
Test de personnalité
Description des différents types de personnalité
Mode de communication à favoriser
* À noter : il ne s'agit pas d'un cours sur la gestion des conflits, ni sur la gestion d’employés difficiles.
Compétences visées
Communiquer efficacement
Communiquer verbalement et par écrit
Maintenir des relations de travail saines et efficaces
Travailler en équipe
Clientèle cible
L’ensemble des ingénieurs, notamment ceux :
ayant une charge de supervision;
travaillant au sein d’une équipe ou avec des collaborateurs.
Formatrice
Julie Tardif, CRHA, Iceberg Management
Biographie
Diplômée en communication, en administration des affaires et finissante au 2e cycle en pédagogie de l’enseignement aux adultes, Julie Tardif se spécialise en gestion des ressources humaines depuis maintenant 10 ans. Membre de l’Ordre des CRHA, conférencière invitée et bénévole engagée, Julie se démarque par son leadership, son dynamisme, son approche pédagogique et sa créativité, en plus d’être passée maître dans l’art de développer de solides relations interpersonnelles avec ses clients et ses multiples collaborateurs garants de son succès.
Cette formation a été développée en collaboration avec : Iceberg Management