Durée : 2 heures
Accès à la formation : 30 jours suivant l'achat
Contexte
L’intelligence émotionnelle est la capacité à comprendre et à gérer les émotions. Ces dernières constituent un levier essentiel pour accroître : la motivation, l’énergie, la concentration, l’efficacité et même l’engagement. Cette formation présente les bénéfices d’intégrer l’intelligence émotionnelle dans la pratique professionnelle. Cette manière de réfléchir et d’agir avec empathie en considérant ses émotions et celles des autres facilite la prise de décision et la collaboration.
Objectifs d’apprentissage
Décrire les bénéfices de l’intelligence émotionnelle sur le plan professionnel
Nommer les 6 émotions selon le modèle d’Eckman et les besoins qu’elles communiquent
Expliquer les 3 étapes pour gérer ses émotions et celles des autres
Décrire les 4 facteurs qui déclenchent le stress
Contenu
Les bénéfices liés à l’intelligence émotionnelle
La description des principales émotions et les messages qu’elles transmettent
Le stress et la manière de le « déconstruire »
La gestion de ses émotions : agir plutôt que réagir
La compréhension et la gestion des émotions des autres : agir face à une situation sous tension
Compétences visées
Démontrer ses aptitudes personnelles
Faire preuve de jugement
Faire preuve d’un esprit d’analyse
Communiquer efficacement
Maintenir des relations saines et efficaces
Travailler en équipe
Clientèle cible
Cette formation s’adresse aux membres de l’Ordre.