Durée : 0,5 heure
Accès à la formation : 30 jours suivant l'achat
Contexte
Les ingénieurs sont souvent appelés à mettre sur pied des présentations destinées à diverses audiences et visant divers objectifs. Parmi ces audiences, figurent des équipes de direction, des clients, des classes d’étudiants ou le grand public.
Plusieurs études mondiales reconnues portant sur les présentations publiques présentielles et virtuelles, reprises par le Harvard Business Review[1], ont pu révéler un certain nombre de facteurs qui permettent de mieux captiver et inspirer l’audience en créant des interactions et des échanges enrichissants.
Comment pourriez-vous vous préparer efficacement à animer des présentations présentielles et virtuelles?
Quelles stratégies pourriez-vous adopter pour captiver votre auditoire et créer un maximum d’interaction?
Comment gérer les imprévus et répondre aux questions de manière pertinente et concise?
Nous aborderons tout cela lors de cette formation afin de vous aider à animer des présentations présentielles et virtuelles percutantes.
Objectifs d'apprentissage
Identifier et expliquer les règles d’or d’une présentation et les pièges à éviter
Distinguer, à partir de mises en situation, les bonnes pratiques à adopter en matière de présentation présentielle et virtuelle
Contenu
3 pièges à éviter
3 phases d’une présentation
5 règles d’or à appliquer
Compétences visées
Communiquer efficacement
Communiquer verbalement et par écrit
Clientèle cible
Cette formation s’adresse à tous les membres de l’Ordre.