Présentations percutantes : maintenant à votre portée

SKU#: 100 Présentation
29,95 $

Durée : 30 minutes

Les ingénieurs sont souvent appelés à mettre sur pied des présentations destinées à diverses audiences et visant divers objectifs. Parmi ces audiences, figurent des équipes de direction, des clients, des classes d’étudiants ou le grand public.

Plusieurs études mondiales reconnues portant sur les présentations présentielles et virtuelles, reprises par le Harvard Business Review[1], ont pu révéler un certain nombre de facteurs qui permettent de mieux captiver et inspirer l’audience en créant des interactions et des échanges enrichissants.

Comment pourriez-vous vous préparer efficacement à animer des présentations présentielles et virtuelles?

Quelles stratégies pourriez-vous adopter pour captiver votre auditoire et créer un maximum d’interaction?

Comment gérer les imprévus et répondre aux questions de manière pertinente et concise?

Nous aborderons tout cela lors de cette formation afin de vous aider à animer des présentations présentielles et virtuelles percutantes.

 

Objectifs de la formation virtuelle

Cette formation virtuelle vise à vous outiller grâce aux meilleures pratiques en matière de présentations présentielles et virtuelles, et à vous aider à éviter les pièges les plus fréquents.

À la fin de cette formation, vous serez en mesure:

  1. d'identifier et d'expliquer les règles d’or et les pièges à éviter relatifs à des présentations présentielles et virtuelles.
  2. d'identifier et d'expliquer des stratégies efficaces pour captiver votre auditoire et créer des interactions enrichissantes avec les participants

Contenu

  • Les étapes clés pour préparer efficacement une présentation présentielle et virtuelle
  • Les dimensions verbales et non-verbales d’une présentation
  • Les techniques de gestion du stress
  • L’animation de présentations présentielles et virtuelles
  • Une narration captivante et inspirante
  • L’art de créer de l’interaction avec l’audience
  • Comment gérer les imprévus et les situations difficiles
  • Gestion du temps de la présentation
  • Répondre adéquatement aux questions de l’audience
  • Valider la compréhension de l’auditoire et l’atteinte des objectifs

 

Compétences visées

  • Préparer efficacement des présentations
  • Animer des présentations présentielles et virtuelles percutantes
  • Maitriser le temps des différentes composantes d’une présentation
  • Réguler efficacement le stress
  • Gérer les imprévus
  • Communiquer efficacement de manière :
    1. verbale: vocabulaire, débit de paroles, variations du ton de voix
    2.  non verbale: déplacements, regard, mains, mouvements
  • Écouter activement et répondre de manière pertinente et concise aux questions de l’auditoire

 

Clientèle cible

Cette formation s’adresse aux membres de l’Ordre en général.