Veuillez noter que si vous avez déjà suivi la formation «Mettre vos habiletés relationnelles de l’avant», une partie du contenu se retrouve dans cette formation.
Durée : 0,5 heure
Contexte
Dans le cadre de leur pratique professionnelle, les ingénieurs sont amenés à donner de la rétroaction aux personnes avec lesquelles ils interagissent, de même qu’à en recevoir, afin d’améliorer la qualité de la collaboration et de la performance.
Il n’est pas toujours facile de donner de la rétroaction ou d’en recevoir. Très souvent, on a tendance à éviter ce genre de conversations difficiles. Lorsqu’elle est bien menée, la rétroaction constructive comporte beaucoup d’avantages et a le potentiel d’influencer efficacement les comportements.
Savez-vous ce qu’est-ce une rétroaction constructive? Quelles en sont les étapes clés? Comment pouvez-vous vous y préparer efficacement? Quelles stratégies pouvez-vous utiliser pour réussir un entretien de rétroaction constructive?
Vous trouverez les réponses à ces questions, et bien plus, au cours de cette formation virtuelle.
Objectifs d’apprentissage
Contenu
Compétences visées
Gérer son développement professionnel
Intégrer ses nouvelles compétences à sa pratique
Communiquer verbalement et par écrit
Exprimer son message de façon claire et concise
Adapter ses communications (propos, techniques, modes) au contexte et à ses interlocuteurs
Maintenir des relations saines et efficaces
Fournir une rétroaction constructive
Clientèle cible
Cette formation s’adresse aux membres de l’Ordre.